Horaires & accès

Pour toute demande de renseignements, merci de nous écrire.

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h30,
le samedi de 10h à 19h30. Fermé dimanche et lundi.

Scroll

Le concept

La lumière, cet « objet sans présence » comme aime la décrire Michel Buffet, a été la principale source d’inspiration de Melville, tout comme les luminaires aux lignes épurées du design scandinave. Melville, c’est aussi un prénom, un clin d’œil aux années 60 et à l’esprit français.

Le Klint – model 19
Le Klint – model 343
Grashoppa task lamp
Kera Interior – Tip
Sibast – N°8
Rewired – FM 1954
Woud – Come here side table
Le Klint – model 101
Le Klint – model 101
Gubi – Ronde
Anglepoise – Original 1227 Brass
Rewired – FM 1954
Rewired – FM 1954
Valerie Objects – Hanging lamp
Valerie Objects – Hanging lamp
Valerie Objects – Alu chair
Woud – SAC dining chair
Woud – SAC dining chair
Le Klint – model 157
Le Klint - Mutatio
Woud - Tembo

Apprivoiser la lumière 

Agrémenter son espace de vie ou de travail, dénicher la pièce rare ou tout simplement courtiser l’inspiration, Melville place l’esthétisme au cœur de ses ambiances harmonieuses et rayonnantes. Apprivoiser la lumière, souligner le relief des meubles, la sobriété des lignes, la douceur des matières, la clarté des tons pour mettre en éveil tous les sens.

New Works - Bowl
Le Klint – model 172

Rencontres scandinaves 

Melville a une âme d’aventurier et va à la rencontre des jeunes designers et des entreprises locales à savoir-faire uniques ou d’exception, tous passionnés par leur art, talentueux interprètes d’un monde en réinvention. De ces rencontres et de la personnalité de son créateur est né Melville, sa liberté de style et son indépendance.

Gubi

Manifeste

Melville développe aussi les collaborations avec les architectes et décorateurs en se positionner sur les projets résidentiels et tertiaires du secteur, et valorise la création design en privilégiant une approche respectueuse de l’environnement et une démarche vers plus d’éthique : traçabilité sur l’origine des produits, le savoir-faire et le processus de fabrication, essentiellement européen.

Les univers de Melville

La ligne directrice de Melville, c’est tout d’abord le design, la ligne, l’ergonomie de chaque pièce, puis l’alliance de singularités définit le style, l’espace entre les objets précise l’esprit, la personnalité impose la signature.

Pièces iconiques

Cet univers regroupe les icônes du mobilier scandinave, les pièces maîtresses de grands designers des années 40, 50 et 60 tels que Wegner, Jacobsen, Grossman, Henningsen, Best et beaucoup d’autres. Les créations sont épurées, organiques et minimalistes, en faisant la part belle au bois et aux matières nobles et naturelles. De nombreux échanges et emprunts stylistiques au cours de l’histoire du design ont établi d’évidentes passerelles avec un certain esthétisme japonais.

Le Klint

Jeune Création

Les pièces épurées et fonctionnelles sont empreintes de modernité. Les formes organiques sont stylisées, les lignes tendues et les matières naturelles ; bois clairs, papiers, coloris pastel se mêlant à des tons plus sombres. Les propositions modulables sont amplifiées, escamotables, pour faciliter le mouvement et répondre aux besoins des foyers « nouvelle génération ».

Design by Dane – Egglight

Design brut

L’univers est plus brut, plus radical, se traduisant par des formes originelles exprimant la fonction sans ornement. Les matériaux bruts sont traités plus âprement avec toutefois une délicatesse dans l’exécution, une résolution économe autant qu’astucieuse des assemblages, en relation avec un art de vivre conscient et modulé de développement durable. Les métaux sont brossés, les bois non traités, le ciment côtoie le cuir et les fibres végétales. Cet univers entre parfois en résonnance avec les codes esthétiques des années 80 ou les formes et les motifs se réclamaient de l’épure et de l’abstraction.

New Works – Hang of Honey

Indoor/Outdoor

Cette gamme est composée d’imprimés vifs et de couleurs fortes, adaptés au mode de vie méridional. Une attention particulière est portée au mobilier et aux lampes pouvant fonctionner à l’extérieur comme à l’intérieur. Les productions ibériques, portugaises et basques tirent largement leur épingle du jeu.

Valerie Objects
Melville Design
19 rue Paul Bert
13100 Aix-en-Provence
+33 4 42 58 04 61